0

6 astuces pour obtenir un prêt personnel avantageux

prêt personnel

Le prêt personnel est sans doute la forme de crédit à la consommation la plus populaire. Il permet de financer des projets personnels. Les mensualités sont définies en fonction du capital emprunté et de la durée de remboursement. La question des conditions du prêt se pose alors. Quels seraient les techniques pour emprunter dans les meilleures conditions ?

1. Saisir les offres promotionnelles

De temps en temps, les établissements financiers proposent des promotions. Ces offres sont surtout proposées avant les périodes de grandes consommations. Rentrée scolaire, soldes, vacances d’été, les offres promotionnelles se présentent avant ces occasions. Alors pour profiter d’un crédit personnel aux meilleures conditions, il faudra emprunter à ce moment-là.

2. Emprunter auprès de la banque habituelle

Vous avez sans doute un compte courant où sont domiciliés vos revenus. Pour profiter des meilleures conditions, il faudra négocier un crédit au sein de cette même banque. Le banquier pourra baisser les taux pour ne pas vous perdre. Vous pourrez également jouer sur la fidélité afin d’avoir un prêt personnel avantageux.

3. Utiliser un simulateur en ligne

Pour avoir un prêt personnel avantageux, rien ne vaut l’utilisation d’un simulateur en ligne. Cet outil vous permet de comparer toutes les offres des différentes banques. Aussi, le simulateur vous donne d’ores et déjà un état des lieux avant de vous lancer. Aujourd’hui, cet outil devient de plus en plus performant. L’avènement des banques en lignes, en effet, permis de donner des résultats personnalisés.

4. Prouver sa fiabilité à la banque

Souvent, les conditions posées par la banque pour le prêt dépendent de la situation de l’emprunteur. Le taux d’intérêt et la durée du remboursement varient en fonction du profil de l’emprunteur. Aussi, pour emprunter dans de meilleures conditions, il faut prouver sa fiabilité à la banque. Vous devez montrer à l’établissement financier que vous êtes une personne qui sait économiser. En effet, une personne finissant le mois avec un solde dans le vert présente moins de risque. Et qui dit moins de risque dit taux d’intérêt plus bas.

5. Se renseigner sur les crédits bonifiés

Un crédit bonifié c’est un prêt qui complète les prêts classiques. Sa seule différence est qu’elle présente des conditions beaucoup plus intéressantes. Pour cause, l’État supporte une partie des frais pour aider certaines classes sociales. Parmi les crédits bonifiés figurent le prêt EDF GDF, le prêt fonctionnaire et le prêt Collectivité locale. Pour en savoir davantage sur ces crédits, vous devez vous renseigner. L’octroi de cette faveur n’est pas automatique.

6. Éviter les prêts importants

La plupart des emprunteurs ne demandent pas ce dont ils ont besoin. Ils ont tendance à demander beaucoup plus. Cela n’est cependant pas intéressant. Pour profiter des meilleures conditions, vous ne devez demander que ce vous avez vraiment besoin. En demandant un petit crédit pour financer un projet fiable, votre banque sera facilement convaincue. De plus, vous pourrez profiter d’un taux plus bas que ceux des autres emprunteurs. Le but dans ce cas est de démontrer à la banque que vous êtes une personne responsable et digne de confiance. Vous empruntez pour une bonne cause et non pour financer des caprices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *