0

Choisir le bon crédit de consommation pour sa situation

crédit consommation

Il existe plusieurs types de crédit de consommation. Pour s’y retrouver et effectuer un choix adapté, il faut connaitre la particularité de chacun d’eux. En général, il s’agit de prêts auxquels les particuliers peuvent souscrire pour financer leur projet. Découvrez les informations pratiques pour vous permettre d’opérer le meilleur choix.

Les différentes catégories de crédit de consommation

Il existe 5 types de crédit de consommation auquel vous pouvez souscrire. Chacun possède des modalités et des conditions de remboursement propre. De même, ces conditions peuvent varier suivant l’établissement ou l’organisme de crédit. Votre choix s’effectuera en fonction de vos possibilités de remboursement et de vos besoins de financement.

Le prêt personnel : un crédit très apprécié

Le prêt personnel sans justificatif est le crédit de consommation le plus répandu. Les offres de ce type de crédit affluent tant au niveau des établissements bancaires que sur internet. Le principal avantage est qu’il n’y a pas besoin de justifier l’utilisation des sommes empruntés. Ce type de prêt peut donc financer toutes sortes de projets, quelle que soit sa nature. Si vous êtes convaincu par ce crédit, et que vous voulez explorer les diverses caractéristiques de ce crédit, vous pouvez visiter solupret.fr.

Un crédit affecté : une solution moins chère

Par rapport au prêt personnel sans justificatif, le crédit affecté ou prêt personnel affecté coûte moins cher à l’emprunteur. Cependant, en tant que prêt affecté, la destination des fonds obtenus doit être transmise et justifier auprès de l’organisme ou de l’établissement qui accorde le prêt. Dans le cas où l’achat n’est pas effectué par l’emprunteur, le crédit est automatiquement annulé.

Le crédit renouvelable pour ses petites dépenses

Le crédit renouvelable fait partie des crédits les plus chers sur le marché. Autrefois appelé crédit revolving, les sommes perçues par l’emprunteur n’est pas affecté à une dépense particulière. C’est une bonne option pour effectuer des petites dépenses au quotidien. Une fois le prêt accordé, l’emprunteur n’est pas obligé d’utiliser tout l’argent qui lui est mis à disposition. Le remboursement se calcule en fonction du montant utilisé par l’emprunteur. L’avantage est que ce type de crédit bénéficie d’une grande souplesse, car les taux peuvent être modulés.

Un crédit de location avec option d’achat

Ce qui souhaite acquérir une nouvelle voiture utilise ce genre de crédit. Le principe est que l’emprunteur agit comme un locataire auprès de l’organisme de crédit. Il paie des mensualités jusqu’à l’arrivée du terme du prêt. Une fois ce terme atteint, l’emprunteur achète le bien auprès de son prêteur ou le lui laisser. Dans tous les cas, le délai de remboursement et le prix d’achat sont fixés au préalable entre l’emprunteur et le prêteur.

Le crédit gratuit

Les offres pour ce type de crédit ne sont pas nombreuses. Il s’agit d’un prêt que l’emprunteur devra rembourser dans des délais assez brefs. De manière générale, le délai de remboursement n’excède pas trois mois. C’est une forme de prêt très intéressante pour l’emprunteur, car il ne sera tenu de rembourser que le montant qu’il aura emprunté. Ici, aucun calcul d’intérêt n’est effectué, mais des frais de dossier peuvent être exigés par l’établissement ou l’organisme qui accorde le prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *